MesAssurancesEtMoi

Le-conseil-de-l-assureur

Tempête Joachim : les assurances Caisse d’Epargne s’engagent à simplifier vos démarches

Suite au passage de la tempête Joachim qui a balayé la France, BPCE Assurances a mis tout en œuvre pour mieux informer et simplifier les démarches des clients Caisse d’Epargne, Crédit Foncier et Banque BCP assurés au titre d’un contrat Multirisques Habitation ou d’un contrat Auto.

Lire la suite...


Les assurances de la Caisse d’Epargne sur votre mobile…

Les solutions mobiles de la Caisse d’Epargne vous permettent d’accéder à de nombreux services, notamment au niveau des assurances, d’un simple clic. Présentation.

Lire la suite...


Inondation : Guide de remise en état des bâtiments

Si votre logement a été inondé et si les dégâts sont conséquents, découvrez les bons gestes à avoir grâce au Guide de remise en état des bâtiments

Lire la suite...


Le questionnaire médical en questions

La souscription à des contrats d'assurance est parfois soumise à un questionnaire médical (ou « questionnaire de santé »). Questions-réponses pour mieux comprendre cette formalité.

Lire la suite...


Intempéries dans le sud de la France : les assurances Caisse d’Epargne se mobilisent auprès des sinistrés

Suite aux violentes intempéries qui ont touché le sud de la France, BPCE Assurances informe les clients Caisse d’Epargne, Crédit Foncier et Banque BCP assurés au titre d’un contrat Multirisques Habitation ou d’un contrat Auto, qu'elle met tout en œuvre pour répondre à leurs besoins de prise en charge et d'indemnisation.

Lire la suite...


Je n'ai pas déclaré à mon assureur que j'avais eu deux accidents l'an dernier, est-ce important ?

Lorsque vous changez d’assurance automobile, vous devez déclarer à votre nouvel assureur le nombre de sinistres que vous avez subis récemment (en général sur les 3 dernières années), qu’il s’agisse de sinistres responsables ou non. Le nombre de sinistres déclarés est une des conditions d’éligibilité à un contrat d’assurance auto.

Lire la suite...


« Les bonnes questions à se poser avant de choisir son contrat »… Deux guides répondent

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a édité il y a quelques semaines deux dépliants d’information pour aider les futurs assurés à choisir leurs contrats d’assurances Auto ou habitation..

Lire la suite...


L’expert d’assurance : quel est son rôle ?

Cambriolage, incendie, dégâts des eaux… l’indemnisation est souvent soumise à l’expertise… d’un expert d’assurance. Zoom sur un professionnel parfois méconnu…

Lire la suite...


Qu’est-ce que le Bureau Central de Tarification ?

Le BCT est une autorité administrative indépendante qui peut être saisi par un assuré qui se serait vu refuser une garantie par un organisme d’assurance, au moment de la souscription ou du renouvellement d’un contrat.

Lire la suite...


Pouvez-vous contester la mise en épave d’un véhicule ?

L’expert envoyé par l’assureur vient de décider que votre véhicule doit être mis en épave. Peut-on contester la décision d’un expert ? Comment ? Quelles sont les mises en épave et les moyens de les contester ?

Lire la suite...


Quelle est la différence entre usage promenade-déplacements privés et usage promenade-trajet ?

Pour pouvoir souscrire une assurance Auto correspondant parfaitement à l’utilisation que vous avez de votre véhicule, voici un zoom sur les différentes formules qui vous sont proposées en termes d’usages. Un usage inadapté à l’utilisation réelle sera sanctionné.

Lire la suite...


Anticiper les risques financiers que prend l’entreprise d’assurance, c’est le métier de l’actuaire

Il réalise des études économiques et évalue l’impact financier du risque afin de mettre au point les contrats, fixer les tarifs au plus juste et conseiller certains investissements. Lui, c’est l’actuaire !

Lire la suite...


Sports à risques : n'oubliez pas de le déclarer à votre assureur dans le cadre de la GAV

La garantie des accidents de la vie couvre les dommages corporels résultant d'un accident lié à la pratique des sports à risques, si toutefois ces derniers sont déclarés.

Lire la suite...


Protection juridique et article 700 du Code de procédure civile ?

Dans le cadre d’une procédure judiciaire, vous avez pu être assisté grâce à votre assurance Protection juridique. Si, au terme du procès, vous gagnez, qu’en est-il de l’article 700 du Code de procédure civile ?

Lire la suite...


Peut-on cumuler deux complémentaires Santé ?

On aurait tendance à répondre non à cette question. De fait, il n’est pas possible de cumuler deux remboursements. En revanche…

Lire la suite...


Etudiants en situation particulière… couverture mode d’emploi

Si, à 20 ans, les étudiants sont censés s'affilier à la Sécurité sociale, certains cas particuliers existent. Quels sont-ils ?

Lire la suite...


Sinistre habitation : les documents à présenter pour être indemnisé

Incendie, dégât des eaux, vol… En cas de sinistre, quels sont les documents que l'assureur pourra demander avant de vous indemniser ?

Lire la suite...


Comment choisir sa complémentaire santé ?

Particularité de la complémentaire santé (souvent appelée mutuelle) par rapport aux autres assurances ? C’est, a priori, la seule assurance qu’on sollicite régulièrement tout au long de l’année. Critères de choix via quelques questions clés à se poser.

Lire la suite...


Quelle différence y-a-t-il entre une base de remboursement de la sécurité sociale et le ticket modérateur ?

Pour mieux comprendre le remboursement de vos frais de santé…

Lire la suite...


Les enfants étudiants peuvent-ils conserver la complémentaire santé de leurs parents ?

Si l’inscription dans l’enseignement supérieur s’accompagne obligatoirement d’une souscription à la sécurité sociale étudiante, la complémentaire santé est facultative. Quelles sont les modalités pour rester sur la complémentaire des parents ?

Lire la suite...


- page 1 de 5