Principes généraux

MesAssurancesEtMoi.fr est un espace d’échanges et de contributions réalisé par BPCE Assurances et dédié aux internautes sensibles aux questions de prévention et d’assurances.

Ce blog est alimenté par des contributeurs internes ou externes à BPCE Assurances et aborde des sujets liés à l’automobile, la maison, la famille, la santé, la prévoyance. Ce blog a aussi pour objectif de réunir des conseils de prévention.

Il s’agit d’un blog souhaitant informer, prévenir, et échanger sur le domaine de l’assurance à travers des billets et des vidéos.  

L’équipe du blog rédige les billets, intervient dans le choix des photos, réalise les vidéos à partir des informations communiquées des personnalités interviewées. L’agence Awak’iT est en charge de la rédaction d’une partie des articles. Les billets peuvent également être réalisés par des personnalités internes à BPCE Assurances ou des partenaires de l’entreprise.
L’équipe se charge également du suivi des commentaires.

BPCE Assurances se réserve le droit de modifier la présente charte. Les utilisateurs sont invités à la consulter. Tout utilisateur qui n’adhérerait pas à tout ou partie des modifications s’engage à cesser immédiatement toute utilisation du service. Toute poursuite d’utilisation vaudra acceptation tacite des modifications de la présente charte.

Propriété intellectuelle

La totalité des éléments publiés sur le blog MesAssurancesEtMoi.fr, notamment les vidéos, textes, présentations, illustrations, photographies, arborescences et mises en forme sont, sauf documents publics et précisions complémentaires, la propriété exclusive de BPCE Assurances ou de ses partenaires.

A ce titre, leurs représentations, reproductions, imbrications, diffusions et rediffusions, partielles ou totales, sont interdites conformément aux dispositions de l'article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle. Toute personne y procédant sans pouvoir justifier d'une autorisation préalable et expresse du détenteur de ces droits encourt les peines relatives au délit de contrefaçon prévues aux articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction ou représentation, totale ou partielle, sont interdits, sauf autorisation expresse et préalable de leur titulaire. En tout état de cause, sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site, devra figurer la mention « Copyright 2009 MesAssurancesEtMoi.fr tous droits réservés ».

Les hyperliens sur MesAssurancesEtMoi.fr

La mise en place d'un hyperlien vers Monblogassaurances.fr nécessite une autorisation préalable du Webmestre. Vous devez en conséquence prendre contact avec lui en cliquant sur l’onglet « contact ».

BPCE Assurances n'est en aucun cas responsable du contenu, des informations, des produits et des services offerts sur les sites qui font l'objet d'un hyperlien à partir de son blog.


Règles de contribution

Tous les visiteurs du blog peuvent réagir en postant des commentaires sur les articles, des questions ou proposer des idées de sujets.
Pour poster un commentaire, cliquez sur le texte « Commentaires » à la fin de chaque billet.

Une fenêtre permet alors d’entrer le texte du commentaire.

Pour permettre une navigation plus confortable sur le site, et dans la lecture de toutes ces réactions, nous remercions les internautes de respecter le sujet traité. Si vous voulez vous exprimer de manière très critique, nous vous encourageons à écrire dans une forme qui respecte l’ensemble des interlocuteurs de ce blog.

En ajoutant un texte, article ou dossier, tout contributeur accepte de céder les droits d’auteur de son apport limité à une utilisation exclusive sur le blog MesAssurancesEtMoi.fr.

Modération des contenus

Les commentaires des internautes seront validés a posteriori. Les messages sont en conséquence publiés avant d’être lus.

Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect des thèmes abordés et se réserve le cas échéant le droit de supprimer un commentaire. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel.

Le modérateur pourra donc, exceptionnellement, être amené à supprimer un commentaire qui :

  • ne respecte pas les dispositions légales en vigueur ;
  • ne respecte pas les bonnes mœurs et l’ordre public ;
  • ne respecte pas le sujet de l'article ou du blog ;
  • contient des propos à caractère diffamatoire, violents ou incitant à la violence, injurieux, obscènes, offensants, discriminatoires, racistes ou xénophobes, pornographiques ou illégaux ;
  • s'apparente à de la délation ;
  • constitue un détournement du blog à des fins publicitaires ou commerciales ;
  • comporte un message personnel.
Tout commentaire publié demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique.
Un commentaire peut être signé ou rester anonyme.

L’internaute a la possibilité dans certains articles de donner son avis via un vote. Un seul vote par adresse IP sera comptabilisé par le système.

Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce blog sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce blog.

Clause de non responsabilité

Les informations qui figurent sur ce site sont soumises à une clause de non responsabilité. L’utilisation du site à valeur d’acceptation des conditions ci-dessous.

Le présent blog est un outil d’accès à des informations liées au domaine de l’assurance et de la prévention. L’objectif est de diffuser des informations exactes et actualisées. Si des erreurs nous sont signalées, nous nous efforcerons de les corriger.

Toutefois la responsabilité de BPCE Assurances ne peut en aucun cas être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce blog. Lesquelles :
  • ont un caractère général uniquement qui ne vise pas à aborder les circonstances spécifiques propres à un individu ou à une entité en particulier ;
  • ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives, précises ou à jour ;
  • sont parfois liées à des sites externes sur lequel BPCE Assurances n’a aucun contrôle et pour lesquels il n’assure aucune responsabilité ;
  • ne doivent pas être considérées comme ayant valeur de conseil professionnel ou juridique.

BPCE Assurances ne garantit pas qu’un document disponible en ligne reproduise exactement un texte adopté officiellement, ce qui signifie que seul le texte de la législation française publié dans les éditions papiers du Journal Officiel de la république française fait foi, ou dans les bulletins officiels.

Il décline toute responsabilité quant à la validité des données disponibles sur le blog ou aux conséquences pouvant résulter de l’utilisation de ces données.
BPCE Assurances ne pourra en aucun cas être passible de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d’indemnités qui pourraient découler de l’utilisation de ces données.

Les documents diffusés en version électronique sur ce site ont fait l’objet de nombreuses relectures mais peuvent contenir encore des erreurs.

La présente clause de non responsabilité n’a pas pour but de contourner les exigences posées dans les législations nationales applicables ou d’exclure la responsabilité dans le cas où elle ne peut être exclue en vertu des dites législations.

Par ailleurs, les résultats obtenus dans le cadre des différents quizz proposés ne sont donnés qu'à titre indicatif.